Ateliers de Kinbaku, cordes et mouvement

 

Avec Iris Absinthe, nous proposons trois ateliers, dont le rythme évoluera en fonction de la demande :

 

  • Un atelier débutants et intermédiaires pour apprendre et revoir les bases, travailler les mouvements du corps dans l’espace et des bondages au sol. Comment jouer avec l’autre avec une ou quelques cordes, dans le respect de soi-même, de l’autre, de son propre corps et de celui de la personne attachée. Aller du mouvement vers l’immobilité, de l’immobilité vers le mouvement. Attacher avec une intention et la faire ressentir à l’autre. Atelier suivi d’une petite jam. A Paris 12e, à proximité de l’hôpital Trousseau.

  • Un atelier orienté cordes, contact et mouvement : travailler la relation à l’autre avec ou sans corde, impulser une intention, accueillir le mouvement et l’amplifier, jouer avec les tensions et contre-tensions, poids et contre-poids. C’est un atelier de recherche qui mêle cordes et danse contact dans une approche centrée sur la sensation et l’échange. Cet atelier d’improvisation pourra mener ultérieurement à un travail chorégraphique. Tout le monde est le bienvenu : débutant ou spécialiste des cordes, danseur ou non. Atelier suivi d’une petite jam. A Paris 12e, à proximité de l’hôpital Trousseau.

  • L’atelier Kinbaku Lab, pour travailler le Kinbaku en suspension et semi-suspension dans une approche de jeu et de compréhension des techniques de bondage Semenawa. Pour 2 à 3 binômes ayant déjà de solides bases. A Paris 20e, en appartement sur tatamis avec 4 bambous.

 

Si vous êtes intéressé par un de ces ateliers, vous pouvez vous inscrire pour la première session en envoyant un mail à  nawashiva75@gmail.com  en précisant votre nom, votre niveau et l’atelier désiré. L’adresse vous sera envoyée à l’issue de votre inscription.

DSC02324-Edit.jpg